• Réjane Ferré

Comment je suis arrivée chez Mum and the Gang



Afin de financer les formations que je prévois de faire pour devenir accompagnante parentale, j'ai cherché s'il existait une activité de VDI dans le domaine de la puériculture. J'ai pris cette voie car après 7 ans à la maison, je me sais incapable de retourner dans le salariat. Il m'est primordial de pouvoir garder le rythme qui convient à notre famille, à mes enfants. Et ce besoin d'indépendance, de liberté, m'habite depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.

Le monde du VDI m'était inconnu, j'avais assisté à une seule réunion jusque là, des produits d'entretien, pour faire plaisir à une amie hôtesse. Je connaissais également de nom les fameuses réunions Tupperware. Mes connaissances du sujet s'arrêtaient là. J'ai découvert la boutique nomade Mum and the Gang, et j'ai adoré son histoire, ses valeurs, la possibilité de semer des graines, d'initier les jeunes parents à des pratiques parentales bienveillantes, écologiques et pratiques.

Comme j'étais tout de même suspicieuse envers ce statut de VDI, j'ai pris le temps de réfléchir, de contacter plusieurs personnes de sociétés différentes, certaines tentant malgré tout de me recruter, d'autres ayant accepté avec plaisir de me renseigner au nom d'une amie commune. C'est ainsi que j'ai fini par sauter le pas et que je suis arrivée ici !


3 vues0 commentaire